Les origines

« Le coeur d’un vignoble bat au rythme des saisons et de la famille qui le fait vivre. Ainsi, le noyau du Clos d’Elle est et restera l’âme de notre famille. C’est pourquoi, il est important de comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va : Nos ancêtres cultivent les vignes du clapas Montpelliérain depuis des temps lointains, sur la commune de Cournonterral, à mi chemin entre Sète et Montpellier. Inlassablement, à l’aide de chevaux et mulets, ceux-ci ont façonné nos paysages.

  • 1987 : Le fleur au fusil
    L’Histoire du Clos d’Elle débute : Claude, jeune fils d’épiciers de 23 ans, à son retour de l’armée se lance corps et âme dans la viticulture. Motivé par cette passion qui l’anime depuis son plus jeune age, il mène ses cultures sans relâche, saison après saison, vendanges après vendanges et mutualise le fruit de son labeur à la cave coopérative communale.
  • 2009 : Tout pour le bon vin
    Désormais chef d’exploitation aguerri, à la tête d’un domaine viticole de près de 50 hectares sur l’AOC Languedoc concrétise son rêve de devenir producteur indépendant, 2009 est l’année de notre tout premier millésime. Cette année là, après plus de 20 ans de labeur vigneron, Claude, père trois enfants Mathieu, Benjamin & Coralie, vinifie ses propres millésimes afin de vous transmettre son savoir-faire et son amour du raisin. Depuis 2018 le domaine est en conversion Agriculture biologique. Fort de sa détermination, il entreprend la création de la petite cave particulière que vous connaissez aujourd’hui, et attribue au domaine le nom de « Clos d’Elle » en l’honneur de sa petite dernière alors à peine âgée de 6 ans, sans perdre de vue l’espoir qu’un jour ses fils revendiquent leurs origines vigneronnes et le rejoignent sur l’exploitation. Et c’est aujourd’hui chose faite !  »
  • 2020 : Un histoire à écrire
    « Travaillant désormais d’un seul homme dans la même direction, les Bousquet Père & fils mêlent vigne, famille et rêves en toute harmonie. C’est ce qu’exprime discrètement le blason du Domaine, ces deux souches portant les fruits de la réussite, liées entre elles pour symboliser la communion et la solidarité familiale. Le tout formant un coeur situé au centre et contenant les initiales du fondateur, Bousquet Claude, l’homme, le père, le doux rêveur, qui a permit tout ceci. De tout cela découle Le Clos d’Elle. »